Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2017 / Projet Euregio « Communes Amies des Seniors »

Projet Euregio « Communes Amies des Seniors »

Mots-clés associés :
En septembre 2016, la fondation euPrevent lançait le projet Interreg « Communes Amies des Seniors », centré sur la santé mentale. La Ville de Verviers est l’une des communes participantes.

 

 Ce projet est programmé sur trois années, il a pour but de créer des communes adaptées aux aînés souffrant de troubles de la mémoire et/ou de dépression et d’offrir des possibilités de soins adéquats ainsi que des structures favorables à leur inclusion sociale (projet « Communes Amies des Seniors »).

Soucieuse d’améliorer la qualité de ses services et de contribuer ainsi au bien-être de ses aînés, la Ville de Verviers, par le biais de son échevinat de l’Egalité des Chances a décidé de prendre part à ce projet, signant en mai dernier l’accord de coopération officialisant sa participation.

Une analyse des besoins spécifiques de notre commune mènera au mois de novembre au choix d’activités et à la mise en œuvre d’activités concrètes avec l’aide des partenaires du projet et de la Fondation EuPrevent (la Fondation euPrevent | EMR).

Au bout des trois ans, une seconde évaluation sera réalisée et le projet s’achèvera par l’élaboration d’un plan de développement durable nous permettant de déployer nos efforts pour une commune sûre, sociale et saine pour nos seniors et leurs aidants proches.

 

 

 

Actions sur le document