Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2017 / Campagne "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

Campagne "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap".

Mots-clés associés :
Trop de places de parking réservées aux PMR sont encore « squattées » par des usagers valides, pressés et peu courtois !

 

Ce samedi 2 décembre a eu lieu le lancement de la campagne «  Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap », initiée par le Conseil Consultatif communal des Personnes en situation de Handicap en partenariat avec les échevinats de l’Egalité des Chances et des Travaux de la Ville de Verviers.

Une des plaques signalétiques reprenant le slogan de la campagne a été inaugurée à la Maison Moulan, devant une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite. Cette inauguration marque ainsi le début d’une campagne qui verra fleurir ce slogan sur des panneaux un peu partout en ville, visant ainsi à sensibiliser les personnes valides sur l’importance des places réservées aux personnes en situation de handicap.

Les derniers chiffres de la Direction générale des Personnes Handicapées datent de fin 2016 et révèlent que Verviers compte 4.458 personnes reconnues personnes handicapées dont 2.264 disposent d’une carte de stationnement PMR. La commune ne dispose que de 176 emplacements PMR.  Dès lors, vous comprendrez aisément la nécessité d’une telle campagne.

Veuillez noter que l’occupation intempestive des emplacements PMR est punissable d’une amende de 110 € et que si une personne handicapée est empêchée de se parquer, le contrevenant risque un dépannage et le surcoût qui s’en suivra.

Par ailleurs, si vous pensez être dans les conditions pour introduire une demande de carte de stationnement PMR, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre mutuelle ou vous adresser au service de l’Egalité des Chances de la Ville de Verviers qui se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche de manière confidentielle. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

 

Galerie photos

 

Actions sur le document