Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2016 / Prime Creashop : une aide financière pour les commerçants qui lancent leur projet !

Prime Creashop : une aide financière pour les commerçants qui lancent leur projet !

Mots-clés associés :
Cette initiative a pour but de stimuler la redynamisation du commerce à Verviers.

Creashop Verviers est une initiative lancée par l’Echevinat des Affaires économiques de la Ville de Verviers, qui poursuit l’objectif de redresser son centre-ville à travers la redynamisation de son  commerce. 

Creashop Verviers vise à réduire le nombre de cellules vides,  en proposant aux candidats commerçants une aide financière sous forme d’une prime unique lui permettant de s’installer. La Ville interviendra à hauteur de 50% du montant des travaux du futur magasin avec un plafond à 6.000€.

Les différents dossiers de candidature qui seront transmis à l’Echevinat des Affaires Economiques, feront l’objet d’une analyse par un jury, composé de représentants de différents secteurs ( repris au point 7), qui procèdera à une sélection, sur base de critères pré-définis, à savoir l’aspect novateur, créatif, qualitatif et la viabilité économique du projet.

 

Creashop Verviers poursuit de multiples objectifs, à savoir :

* l’accroissement de la spécificité et de l’attractivité du commerce en centre-ville,

* la diminution du nombre de cellules commerciales vides en centre-ville,

* le développement d’un commerce de niche, de qualité, créatif et novateur,

* l’augmentation des services apportés à la population en y encourageant une mixité et une originalité de l’offre commerciale ;

* compléter l’offre commerciale en y développant des  commerçants manquants.

Plus d'infos sur comment poser sa candidature ici ! 

 

 

 

Actions sur le document