Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sport / Sports / [Service des Sports - Ville de Verviers] Newsletter #1

[Service des Sports - Ville de Verviers] Newsletter #1


Si la newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

banner

sv_sports_1.jpg Une newsletter pour tous et pour vous...
Bonjour à toutes et à tous.

Le Service des Sports est heureux de pouvoir vous présenter le 1er numéro de sa newsletter.

Ce bulletin d'information est entièrement consacré à tous les acteurs du monde sportif verviétois.

Par le biais de cet organe, vous aurez l'opportunité d'annoncer vos événements, d'informer le public des organisations que vous aurez mises sur pied, via des petits comptes-rendus agrémentés éventuellement de photos que vous nous ferez parvenir.

Vous pourrez aussi être tenus au courant des décisions du Collège ou du Conseil communal ayant trait au sport ou plus particulièrement à votre club ainsi que des actualités de l'asbl "Maison verviétoise des Sports".

Lors de chaque parution, nous souhaiterions également présenter, sous forme d'un petit interview, un dirigeant de club, un bénévole ou un sportif issu d'une des nombreuses associations sportives verviétoises.

En espérant que cette newsletter répondra à votre attente, nous vous en souhaitons bonne lecture.

Les infos de chez vous

Euraudax - 100km d’hiver Euraudax - La 28e marche des ours polaires

C'est désormais une véritable tradition pour les marcheurs longs routiers: les 100 km organisés en plein hiver. Depuis la première édition en 1987, nous avons affronté des conditions climatiques parfois extrêmes: chutes de neige et congères, gel intense, grêle, torrents d'eau...

Ces 18 et 19 janvier, pour la 28e édition, ce sera du jamais vu : une météo comme nous n'avions jamais connue : soleil l'après-midi, ciel étoilé la nuit, et des températures particulièrement clémentes qui ne descendront pas en-dessous des 6 degrés durant la nuit.

Le samedi matin, dès 10 heures, les premiers marcheurs arrivent à Chanteloup. A 14 heures, 83 inscriptions sont enregistrées. A part trois marcheurs venus pour tenter un premier essai sur 100 km, tous sont chevronnés, provenant de tous les coins de Belgique, mais aussi de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, d'Angleterre et du Danemark.

Après avoir reçu les dernières recommandations de sécurité, l'important groupe de marcheurs peut prendre la route qui les conduira par monts et par vaux au Plateau de Herve, dans des villages avoisinant Stembert, situés au pied des Fagnes, et enfin au domaine des Tourelles à Petit-Rechain après la traversée de Verviers.

Les 100 km sont répartis en 3 boucles, entrecoupées chacunes par un repas chaud, préparé par l'équipe de Chanteloup, qui sera servi à nos sportifs, en soirée à Chanteloup, et à 1h30 du matin, à la buvette du club de football de Rechain avant un retour à Stembert.

Le dimanche matin, après avoir englouti un solide déjeuner, le groupe reprendra la route pour une dizaine de kilomètres à travers les campagnes stembertoises. Nos marcheurs franchiront la ligne d'arrivée à Chanteloup sur le coup de 9h30 du matin, non sans avoir fait une halte au Vivier de Stembert où un habitant de la localité leur offrira une tournée pékèt.

Félicitations à tous les participants pour le bel effort fourni mais aussi aux organisateurs qui ont encadré et ravitaillé pas moins de 83 marcheurs durant tout le week-end.

Un bon nombre de photos prises par certains participants se trouvent sur le site de la fédération: www.euraudax-belgium.be

Les actualités

Afin d’inciter la population verviétoise à s’adonner aux joies de la course à pied, nous avons pris l’initiative de créer un Challenge, appelé « Prix de l’Echevinat des Sports de la Ville de Verviers », qui s’ajoutera au Challenge « L’Avenir-Verviers ».

Ce challenge récompensera les habitants de la Ville de Verviers qui auront participé et terminé les 9 courses organisées, dans le cadre du Challenge "L'Avenir-Verviers", sur le territoire communal (Heusy, Stembert, Petit-Rechain, Lambermont, Verviers et Ensival).

Au terme de ces courses, deux coureurs verviétois inscrits dans chaque catégorie, seront tirés au sort parmi les participants qui auront pris part aux 9 joggings de l’entité verviétoise répertoriées au calendrier du Challenge "L’Avenir-Verviers", et seront récompensés par un bon d’achat dans une enseigne sportive installée à Verviers.
 
A l'honneur !

Yassin El Fezzaoui Yassin EL FEZZAOUI, soulier d'or 2013 de l'Association Belge de Football en Salle
Pour ce premier numéro, le Service des Sports souhaite mettre à l'honneur, Yassin EL FEZZAOUI, qui, vendredi dernier, a reçu des mains des officiels de l'Association Belge de Football en Salle, communément appelée la Ligue, le soulier d'or récompensant le meilleur joueur de football en salle belge pour l'année 2013.

Tout d'abord, Yassin, toutes nos félicitations pour votre élection en tant que soulier d'or !

Afin que le public fasse un peu plus ample connaissance avec vous, nous aimerions vous poser l'une ou l'autre question :

1) Dans quel club évoluez-vous ?

"Je suis le capitaine du Essalem Dolhain Verviers, club de football en salle évoluant en 1re nationale de la Ligue"

2) Quel âge avez-vous?
"J'ai 27 ans"

3) Quelles sont vos passions ?
"En plus du mini-foot, je pratique également le football. Cette saison, j'évolue à Ster-Francorchamps, qui est leader en 3e provinciale D"

4) Quelles sont vos ambitions sportives personnelles ?
"Même si l'on reconduit notre bail, en première nationale, j'ai déjà prévenu les dirigeants d'Essalem Verviers de mon départ. Si j'ai envie de connaître autre chose que le stress de la descente, c'est maintenant que je dois franchir un nouveau palier. Et puis, pour être franc, cela manque un peu de sérieux et d'organisation à Verviers. Mais cela ne m'empêchera pas de me donner à fond jusqu'au terme de la saison. Je n'ai pas encore reçu de contact, même pas de GS Hoboken qui m'avait sollicité fin du précédent exercice. On verra... J'espère également décrocher une sélection en équipe nationale"
 
footer