Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Bibliothèques / [bibliothèques de Verviers] Newsletter #3


Verviers [INFOS ET CONTACT]

mardi, mercredi, vendredi:
9:30-12:30 + 13:30-18:00

samedi: 9:00-13:00


en juillet et août:
mardi, mercredi, vendredi:
9:30-12:30 + 13:30-17:00

samedi: fermé


Ensival [INFOS ET CONTACT]

mardi, mercredi, vendredi:
14:00-17:00


Kolbe [INFOS ET CONTACT]

lundi, mardi, jeudi: 12:30-17:00

mercredi: 12:30-18:00

vendredi: 12:30-16:00


Bibliobus

 

autorisation parentale prolonger réserver / prêt interautres infos pratiques


 

 

[bibliothèques de Verviers] Newsletter #3


29/11/2012

Décembre 2012

Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
lettre dinformation des bibliotheques de Verviers

(Re)découvrez la salle de consultationSC11.JPG

Période de bloque? Besoin de documentation? Envie de s’informer? Accessible à tous les abonnés des bibliothèques de Verviers, la salle de consultation vous offre un espace tranquille et chaleureux où travailler, lire …ou surfer.

SC33.JPGUn espace réaménagé pour plus de confort et d’intimité vous accueille aux heures d’ouverture de la bibliothèque. Venez-y pour consulter les dictionnaires et encyclopédies, feuilleter 4 quotidiens belges, Le Monde, Courrier international, Le Vif,

SC22.JPGMarianne, Le Point, Télépro, ainsi que de nombreux autres magazines (environ 80 en tout), faire des recherches sur un des six PC connectés à Internet, composer et imprimer vos CV, travaux scolaires ou autres, accéder gratuitement à des sites web comme PressBanking (articles de journaux) ou SocialWeb (informations sur le droit social)… ou tout simplement pour lire ou étudier.
HEURE DU CONTE À LA BIBLIOTHÈQUE LOCALE JEUNESSElogoliguedesfamilles.png
 
En partenariat de la Ligue des Familles, la bibliothèque locale jeunesse accueille chaque mois lHeure du conte, pour le plus grand bonheur des enfants. C’est l’occasion de découvrir des histoires palpitantes, émouvantes ou furieusement comiques, choisies et lues par des animateurs de la Ligue.

Prochaines séances :

Inscriptions (gratuites) souhaitées: 087 325 340 ou 087 325 337.
Attention, les bibliothèques de Verviers seront fermées
les 25 et 26 décembre 
les 1 et 2 janvier
NOS DERNIERES ACQUISITIONS

Les bibliothèques acquièrent sans arrêt de nouveaux livres. Chaque mois, nous vous proposerons ici une ou plusieurs listes de livres arrivés dans les rayons récemment.


iconepdf-vert.jpgRomans adultes arrivés en novembre.
iconepdf-vert.jpgDocumentaires adultes arrivés en novembre.
iconepdf-vert.jpgFictions jeunesse arrivés en novembre.
iconepdf-vert.jpgRomans adultes arrivés à la réserve principale durant les 3 derniers mois.
NOUVELLES IDÉES LECTURE
pulkinnen.jpgL’armoire des robes oubliées
R. PULKKINEN

Trois générations de femmes, la grand-mère Elsa, en fin de vie, sa fille médecin Eleonoora et ses deux petites-filles Anna et Maria constituent la trame de ce récit plein de finesse et de poésie dans la Finlande contemporaine. Laissez-vous transporter par ce roman dans la vie scandinave où la nature, les forêts et les lacs offrent une toile de fond fraîche et mystérieuse.

nesbo.jpgLes cafards
J. NESBO

Après son enquête en Australie dans le milieu aborigène, Harry Hole est de retour pour une enquête sur le territoire Thaïlandais. Ses chefs le désignent pour enquêter sur la mort de l’ambassadeur de Norvège à Bangkok, qui a été retrouvé poignardé. Prostitution, réseaux pédophiles, fumeries d’opium et corruption de la police. Le récit est haletant et la fin inattendue.

foenkinos.jpgBernard
D. FOENKINOS

À 50 ans, Bernard n’a pas d’autre choix que de retourner vivre chez ses parents. Il s’est fait virer de la banque où il travaillait et sa femme a demandé le divorce après avoir reçu une lettre de sa maîtresse, qui n’a pas accepté d’être quittée. Texte court et amusant, mais assez pertinent, sur la vie de couple, de famille et les aléas de la vie.

nagel.jpgMahomet
T. NAGEL

La foi peut-elle interdire l’Histoire? Ceci est une étude très documentée du contexte historique dans lequel Mahomet est apparu et a agi. Nulle part l’auteur ne laisse percer quelque inclination confessionnelle ou idéologique: ce travail exprime un souci élevé de non parti pris et de respect, non sans mettre le doigt sur les incohérences et les excès de positions intellectuellement intenables.

delacourt.jpgLa liste de mes envies
G. DELACOURT

Que feriez-vous si vous étiez l’heureux gagnant de 18547301,28 euros? Jocelyne ne révèle rien, ni à son mari, ni à ses enfants, ni à ses amies. Elle a besoin de mettre de l’ordre dans ses priorités, alors elle rédige des listes, listes de ses besoins, de ses envies, de ses rêves. Mais l’assouvissement des désirs laissera place aux envies, c’est à dire à la fin du rêve et à l’éloignement du bonheur.
adam.jpgDes vents contraires
O. ADAM

Malgré la douleur de la mystérieuse disparition de son épouse, Paul Anderen tente d’élever seul ses deux enfants, Manon, cinq ans et Clément, huit ans. Jusqu’au jour où il est convoqué par la police… Écrivain confirmé, Olivier Adam nous avait déjà séduit avec Je vais bien ne t’en fais pas. Il poursuit son œuvre romanesque avec talent.

cipolla.jpgLes lois fondamentales de la stupidité humaine
C. M. CIPOLLA

Cette excellente étude, hautement scientifique et fortement étayée, de la stupidité devrait nous conduire à mieux en cerner les contours et les ressorts et à mieux nous en préserver. Et à se payer une bonne tranche de rigolade. Car, vous l’aurez compris, ceci n’est pas tout à fait sérieux. Mais pas tout à fait faux non plus.

mankell.jpgLes chaussures italiennes
H. MANKELL

Un chirurgien à la retraite vit exilé sur une île de la Baltique. Hormis la visite du facteur, il ne voit pas âme qui vive, jusqu’au jour où Harriet, une femme jadis aimée et abandonnée, surgit sur sa banquise. Rongée par la maladie, en fin de vie, elle demande à Frederik de réaliser son dernier souhait. La vie de notre ermite va en être complètement bouleversée.

cohenscali.jpgMax
S. COHEN-SCALI

Conçu sans amour par une femme et un officier de type aryen sélectionnés par les nazis dans le cadre du programme Lebensborn, Max nous raconte lui-même son enfance entre 0 et 9 ans, marquée par sa destinée: être le modèle de la race suprême qui va régénérer l’Allemagne puis l’Europe. Une rencontre inattendue avec Lukas, un jeune juif, va troubler ses certitudes…

mondepolitesse.jpgLe tour du “Monde” de la politesse

Les Chinois, dit-on, crachent par terre sans vergogne, mais sont révulsés à la vue de nos mouchoirs de poche. Les Russes ne vous feront pas confiance si vous leur souriez. C’est le genre d’observations amusantes et amusées qu’on peut découvrir en lisant ce recueil d’articles parus initialement dans le Monde durant l’été 2011.
 
fleche bibliotheque.verviers.be
place du Marché, 9
4800 VERVIERS
Tél.:
087 325 335
bibliotheques de Verviers


Club lecture ados
Échange de coups de coeur, suggestions
de lectures, découvertes…

Dernier vendredi du mois à 17h.
À partir de 12 ans.
Réservation souhaitée.

087 325 337 | Contact

 

Tables de conversation
Pratiquez les langues dans la convivialité.

Anglais : 1er vendredi du mois.
Néerlandais : 4e mardi du mois.

Section adultes, 12h30-13h30.
Réservation indispensable via le lien
dans la page de l’événement.

087 325 335 | Wallangues


Club manga

Coups de cœur et conseils de lecture.

Un samedi par mois.
Ouvert à tous à partir de 14 ans.

Dates et heures | Contact


Jeux de société

Atelier découverte de la MJ Récollets.

Troisième mercredi du mois à 14h.
Ouvert à tous de 6 à 26 ans.

087 325 337 | Contact


Atelier créatif

Découverte d’un auteur et expression artistique.

1er samedi du mois 10h-12h à Verviers.
2e mercredi du mois 14h-16h à Ensival.
Enfants de 6 à 12 ans.
Réservation indispensable.

087 325 337 | Contact


Heure du conte

Des histoires variées, palpitantes ou comiques.

Premier mercredi du mois à 14h.
Enfants de 3 à 12 ans.
Réservation préférable.

087 325 337 | Contact


Heure des bébés

Un tendre moment autour des premiers livres.

Troisième mercredi du mois à 10h.
Enfants jusqu’à 3 ans, accompagnés.
Réservation indispensable.

087 325 337 | Contact