Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Cellule d’appui

La Cellule d’appui en deux mots

La Cellule d’appui n’est pas directement accessible au public. Elle est destinée à apporter son soutien aux professionnels intéressés par le livre et la lecture, sur base des collections de documents présentes dans le réseau des bibliothèques publiques de la province de Liège qui travaillent avec le logiciel Aleph.

Elle assure ainsi les bibliothèques locales francophones de l’arrondissement de Verviers et les associations-partenaires du milieu de l’éducation permanente d’un appui, afin de les soutenir dans l’organisation des activités de sensibilisation de leur public à la lecture, avec le support de la Bibliothèque centrale de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dans cet esprit, sa participation consiste essentiellement:

  • à proposer des recherches bibliographiques dans les ressources du réseau Aleph, des sélections de lecture critiques et des extraits de textes aux professionnels et à leur public,
  • à établir des liens entre les différents médias, en fonction des besoins constatés ou pressentis par les partenaires, le plus souvent issus de l’arrondissement de Verviers ou appelés à y intervenir,

en vue de permettre aux lecteurs (potentiels) de s’approprier cette richesse documentaire et de l’apprécier à sa juste valeur.

Tous les ouvrages qui y sont présentés peuvent être obtenus en prêt par l’intermédiaire du réseau des bibliothèques publiques informatisées avec le logiciel Aleph, sauf mention spécifique, ou achetés en librairie, pour autant qu’ils soient toujours disponibles.

La plupart des résumés et commentaires réalisés dans ce cadre sont mis en ligne sur ce site, dans le dossier “Sélections critiques”. Les thèmes traités sont indiqués en tête de chaque projet alimenté. Vous trouverez, dans cette rubrique, des sélections critiques d’ouvrages, d'articles de périodiques, de films, etc., accompagnées de commentaires plus ou moins détaillés selon les besoins qui ont été exprimés par les associations-partenaires. Un paragraphe d’introduction précise des renseignements de nature à permettre d’utiliser au mieux chaque outil mis en ligne dans un fichier PDF, qui intéressera le professionnel de la lecture et/ou tout lecteur curieux.

 

Contacter la Cellule d’appui :

Anne-Louise BOUTE, Chef de bureau-Bibliothécaire
087/ 325 332
anne-louise.boute@verviers.be

 


Carte de l’arrondissement
 

Carte arrondissement Verviers

Actions sur le document

Cellule d'appui