Aller au contenu. | Aller à la navigation

Visite guidée du chantier « Verviers ville conviviale » - annulée en raison du Covid-19

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2020 / Visite guidée du chantier « Verviers ville conviviale » - annulée en raison du Covid-19

Visite guidée du chantier « Verviers ville conviviale » - annulée en raison du Covid-19

Mots-clés associés : ,
Dans le but de lutter contre la propagation du Coronavirus - Covid-19, les visites guidées gratuites du chantier « Verviers Ville conviviale » par la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre ont été annulées.
Quand ?
Le 15/08/2020,
de 14:00 à 16:00
Téléphone
087 307 926
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Ce projet est réalisé par la Cellule stratégique de la Ville de Verviers en collaboration avec l’Echevinat du Tourisme, des Affaires économiques et de l’ASBL Verviers-Ambitions. L’idée est de permettre au grand public de prendre part à des visites guidées gratuites, sur réservation auprès de la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre, du chantier « Verviers Ville conviviale » durant l’été. 

L’itinéraire sera le suivant : départ du chantier Verviers Ville conviviale ( place verte) où un guide présentera des photos anciennes de la place et des photos de ce que la place sera après travaux, expliquera son histoire et racontera des anecdotes. Il emmènera ensuite  les touristes vers la rue Xhavée avec un point d’arrêt devant le théâtre, la future MTPV, les escaliers de la chic chac pour terminer le circuit à la gare.  La durée de la visite est d’environ deux heures.

Un podium sera installé Place verte, afin d’accueillir les visiteurs, dans de bonnes conditions et dans le respect des mesures de sécurité liées au COVID. A la rentrée, ce projet sera étendu aux écoles secondaires qui pourront ainsi découvrir les métiers liés à un chantier.

Attention pour la sécurité de chacun, les mesures COVID s’appliquent  :

  • Réservation obligatoire auprès de la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre 087 307 926
  • Port du masque obligatoire
  • Respect de la distance de sécurité de 1,5m

Actions sur le document