Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2019 / Jazz à Verviers

Jazz à Verviers

Mots-clés associés : ,
Cette 13e édition du «Jazz à Verviers Music Festival» permettra d’ouvrir la porte à des styles musicaux complètement différents, venus du jazz, du blues, de la musique du monde… Et ce, avec un dénominateur commun incontestable : le talent artistique, qu’il soit belge ou étranger !
Quand ?
Du 13/09/2019 à 00:00
au 11/10/2019 à 00:00
Où ?
Lieu différent suivant le concert - arrondissement de Verviers
S'adresser à
Téléphone
0475/41.12.60
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Le 13 Septembre : notre collaboration avec la Communauté Germanophone se confirme  dans la salle ALTER SCHLACHTHOF KULTURZENTRUM EUPEN, avec le chef de file de la jeune scène allemande : le pianiste Michaël WOLLNY, qui se produira en TRIO dans son dernier projet. Son talent reconnu dans toute l’Europe lui a valu cette année «le prestigieux prix du Musicien Européen».

Le 14 septembre : au Centre Culturel de Verviers, la salle DUESBERG accueillera des musiciens régionaux. En première partie avec le quartet du Marc FRANKINET, qui sera suivi par le quintet ISVORA  et le nouveau projet du saxophoniste Rhonny VENTAT. Cela nous permettra de voyager musicalement dans un univers que l’on peut qualifier  de musique du monde jazzy .

Le 21 septembre : dans la salle du Triangel à Saint-Vith, nous présenterons les gagnants 2019 du concours «B-JAZZ INTERNATIONAL CONTEST», LE SEXTET AISHINKA. Ce projet qui associe différentes cultures et expressions, envoutera le public avec ses trois voix féminines.

Le 27 septembre : jour de la fête de la  Communauté Française, nous fêterons dignement l’événement, avec un concert-repas qui confirmera notre collaboration avec Intermills à Malmedy, et ce, dans leur magnifique salle de gala. Le festival y présentera le quintet de la création de Fabrice  ALLEMAN, le talentueux saxophoniste belge et Hichem  KHALFA le trompettiste franco-marocain, qui vit à MONTREAL. Ils seront accompagnés par Mimi VERDERAME à la batterie, Sam GERSTMANS à la contrebasse, et le pianiste QUEBECOIS Jérôme BEAULIEU. Ce moment unique fera découvrir au public la création de ces talentueux musiciens venus de continents différents .

Le 28 septembre : nous serons dans la salle du prestigieux Centre Touristique Laine et Mode à VERVIERS pour y accueillir deux duos complètement différents : Jean-François MALJEAN, ancien le pianiste de la vedette Verviétoise Pierre Rapsat, sera accompagné par Robert JEANNE au saxophone. Ils seront suivis de Jérôme BEAULIEU au piano et Hichem KALFA à la trompette.

Le 11 octobre : dans la salle du Triangel du Centre Culturel de SAINT-VITH, nous clôturerons cette 13ème édition par le quintet Belgo-Béninois, GANSAN. L’origine du jazz qui est l’Afrique y sera représentée.  La joie et la diversité musicale seront sans aucun doute au rendez-vous.        

 

Actions sur le document