Aller au contenu. | Aller à la navigation

En marche vers la reconnaissance de l’Habitat Alternatif et Léger

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2019 / En marche vers la reconnaissance de l’Habitat Alternatif et Léger

En marche vers la reconnaissance de l’Habitat Alternatif et Léger

Mots-clés associés : ,
Pour mieux comprendre les différents types d’habitats et revendiquer le droit de choisir. Mode de vie ou solution d’un système en crise, de plus en plus de personnes s’initient à cet art de vivre, venez en discuter !
Quand ?
Le 29/06/2019,
de 14:00 à 16:30
Où ?
CEPAG, Pont-aux-Lions, 23/3 - 4800 Verviers
S'adresser à
Téléphone
081/323 056
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

 

Dans un contexte social et environnemental en crise, de nombreux citoyens veulent développer une autre manière de vivre. La demande de logement explose en Wallonie et le marché immobilier devient de moins en moins accessible aux petits revenus. L’habitat alternatif et léger est une réponse au besoin de se loger pour vivre en dignité.

Le Cycle sur l’Habitat Alternatif et Léger a pour objectif de créer un espace de rencontres et de partage d’expériences dans différentes communes de la Région Wallonne. La thématique est abordée sous différents angles avec une méthodologie participative. Les 4 rencontres sont organisées de manière à laisser la place à la découverte, à l’information, à la sensibilisation, à la rencontre avec des personnes ressources et aux débats amorcés par les réactions des participants.

 

Nature & Progrès vous propose un Cycle de 3 rencontres sur l’Habitat Alternatif et Léger, qui aura lieu à Verviers, au CEPAG Verviétois :

Samedi 18  mai : Habitat alternatif/léger, l’art d’habiter : Quels sont les différents types d’habitats alternatifs ? Qu’est-ce qui définit un habitat ? Quelles sont les avancées légales en vue de la reconnaissance de l’habitat léger ?

Samedi 8 juin : Se loger, pourquoi pas léger : Est-on vraiment libre de choisir notre logement ? Est-on prêt à accueillir l’habitat Léger dans nos quartiers ? A quels enjeux sociétaux répond l’habitat léger ?

Samedi 29 juin : Droit au logement et plaidoyer pour l’Habitat Léger : Un témoin viendra vous expliquer son parcours ainsi que les freins à l’installation et les leviers en faveur d’un tel projet alternatif.

 

C’est gratuit et sur inscription par mail.

 

Plus d'information sur cet événement…

Actions sur le document

 
Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la
Ville de Verviers



Our newsletters
Choisissez une newsletter
Votre email

Visitez les archives