Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2017 / Journée "Portes Ouvertes" au Solvent

Journée "Portes Ouvertes" au Solvent

Mots-clés associés : ,
Cette journée sera l’occasion de montrer au public les trésors d’archéologie industrielle que constituent la salle des machines à vapeur et la collection de machines textiles de la Ville de Verviers.
Quand ?
Le 29/04/2017,
de 10:00 à 17:00
Où ?
Solvent, rue de Limbourg, 4800 Verviers
S'adresser à
Téléphone
087 331 695 ou 087 325 394
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

 

Le samedi 29 avril prochain le Comité scientifique d’Histoire de Verviers organisera, en collaboration avec les Musées communaux et  le  service du Patrimoine ainsi qu’avec l’appui de l’Institut du Patrimoine wallon, une journée "Portes Ouvertes" à la réserve des machines textiles du Solvent.

Seront présents sur place entre 10h00 et 17h00 pour accueillir et donner des explications aux visiteurs la quinzaine de bénévoles qui restaurent et remettent en état la centaine de machines que compte la réserve. Différents films sur le travail de la laine seront également présentés.

Pour donner plus d’attraits encore à cette journée "Porte ouverte", d’autres animations et activités sont également prévues. L’Institut du Patrimoine wallon présentera via différents panneaux explicatifs l’aménagement futur du rez-de-chaussée du bâtiment du Solvent où viendra prendre place la collection de machines d’imprimerie en provenance des Editions Casterman.

L’exposition « Les bijoux industriels de Verviers » créée au Sofitel de Bruxelles en mai dernier par l’asbl Méta-Morphosis qui permet de découvrir des photos artistiques d’anciennes machines textiles conservées au Solvent sera également présentée lors cette Journée Porte ouverte du 29 avril.

Enfin le Centre culturel de Verviers organisera le « retour à la population » obligatoire suite au processus d’analyse partagée du territoire. Il s’agit pour le Centre culturel de délivrer – auprès de ceux qui y ont participé – les résultats de l’analyse – menée entre mai et octobre 2016 –  du ressenti et des besoins des Verviétois en matière socio-culturelle. Ce retour vers la population verviétoise prendra la forme de panneaux mais également d’échantillons sonores et artistiques.

Cette visite des réserves est ouverte à tous. Entrée gratuite.

 

 

Actions sur le document

 
Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la
Ville de Verviers



Our newsletters
Choisissez une newsletter
Votre email

Visitez les archives