Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2017 / Nuit de l'Obscurité 2017

Nuit de l'Obscurité 2017

Mots-clés associés : ,
La Ville de Verviers invite l'ensemble de ses citoyens à éteindre leurs éclairages inutiles lors de cette soirée pour lutter contre la pollution lumineuse et le gaspillage énergétique.
Nuit de l'Obscurité 2017

Nuit de l'Obscurité

Quand ?
Le 14/10/2017,
de 19:00 à 23:55
S'adresser à
Téléphone
087 327 557 ou 087 325 575
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

 

La Nuit de l'Obscurité est une action qui vise à sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse et au gaspillage énergétique lié aux éclairages excessifs.

Celle-ci est organisée par l'Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l'Environnement nocturne qui sollicitent la participation et la collaboration des villes wallonnes.

La Ville de Verviers invite l'ensemble de ses citoyens à éteindre leurs éclairages inutiles.

Pas de lumières !  Mais que faire ??

Nous vous proposons quelques idées : une balade nocturne, l'observation des étoiles, un repas en famille ou entre amis aux chandelles.

 

A l'occasion, le PCDN de Verviers, sensible à l'impact de toute cette lumière sur la faune sauvage, vous propose une promenade nocturne : le coteau des Récollets.

Depuis toujours l'homme tente de dissiper les ténèbres, sources de peur, d'insécurité et d'inconfort. Nos routes, nos maisons, nos jardins sont éclairés... trop parfois à tel point que l'on parle de « pollution lumineuse ».

Le PCDN de Verviers, sensible à l'impact de toute cette lumière sur la faune sauvage vous propose une promenade nocturne à l'occasion de la Nuit de l'Obscurité, le samedi 14 octobre à 19h30.

Cette promenade, animée par Vincent Louwette de Natagora au départ de la cour Fisher (devant l'église des Récollets) permettra aux participants d'appréhender la nature par les cinq sens, exacerbés par l'obscurité. Elle donnera l'occasion à chacun de se resituer par rapport à l'obscurité tout en découvrant la biodiversité d'un milieu boisé dans des conditions inhabituelles.

Le nombre de participants est limité, ne tardez donc pas à vous inscrire. Il sera demandé à tous de respecter le silence et de ne pas quitter l'animation avant la fin prévue à 22h.

L'activité est gratuite et accessible aux enfants accompagnés dès 10 ans, elle n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Renseignements et inscriptions :


Inscriptions avant le 12 octobre. 

 

 

Plus d'information sur cet événement…

Actions sur le document