Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2017 / Créer pour (s') oublier

Créer pour (s') oublier

Mots-clés associés : ,
Exposition dans le cadre de la campagne du Ruban Blanc.
Quand ?
Du 25/11/2017 à 00:00
au 06/12/2017 à 00:00
Où ?
Espace Wallonie, rue Coronmeuse 46, 4800 VERVIERS
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

 

La «Campagne du Ruban Blanc» se déroule du 25 novembre au 06 décembre et  met en évidence la nécessité d’agir contre les violences faites aux femmes.

C’est pourquoi, l’Echevinat de l’Egalité des Chances de la ville de Verviers en collaboration avec le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (CVFE), le planning familial Inforcouple et l’Espace Wallonie vous invite à venir de découvrir l’exposition «CREER POUR (S’) OUBLIER», composée de dessins et textes d’une jeune illustratrice, elle-même victime de violences.

 

 

Cette exposition est visible gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 à l’Espace Wallonie, rue Coronmeuse, 46 à Verviers.

 

 

 

 

 

 

 

En plus de l’Expo, deux animations gratuites mais sur réservation avant le 20 novembre (places limitées) vous sont proposées :

  • le lundi 27 novembre de 9h à 11h30 ou de 13h30 à 15h, pour compléter l'exposition, CVFE vous invite à une rencontre où l'espoir aura toute  sa place  et vous propose le jeu " Domine-out".  Ce jeu a été imaginé par des femmes qui se sont sorties des violences et  fonctionne comme un jeu de domino basé sur le photo-langage et les associations libres. Il permet, sur bases des représentations, des questions et des connaissances des participant-e-s, d'aborder les différentes dimensions des violences entre partenaires (physiques, affectives, juridique, sociétale, financière, ...).
  • le mardi 28 novembre entre 9h et 12h ou entre 13h30 et 16h, Inforcouple, accompagnera les visiteurs de l’exposition, répondra à différentes questions  et proposera un échange - réflexion sur la thématique.

 

Par ailleurs, quelques Rubans Blancs, à porter durant cette campagne, sont à votre disposition ; signe que vous vous engagez publiquement à :

  • ne jamais vous rendre coupable de violences à l’égard des femmes;
  • ne jamais fermer les yeux ou cautionner ces violences;
  • convaincre les hommes violents à chercher de l’aide.

 

Infos et réservation : au 087 325 207 ou dinah.uwera@verviers.be

 

Actions sur le document