Vous êtes ici : Accueil / Événements / 2013 / Minis mardis midi de l’Emulation

Minis mardis midi de l’Emulation

Mots-clés associés : ,
« Scènes d’enfants » de Robert Schumann & 4e ballade de Frédéric Chopin
Minis mardis midi de l’Emulation

Christiane RUTTEN

Quand ?
Le 19/02/2013,
de 12:30 à 13:05
Où ?
Salle de l’Emulation, place du Martyr 5, 4800 VERVIERS
S'adresser à
Téléphone
087/32.53.80
Ajouter au calendrier
vCal    iCal
Sur le temps de midi, le troisième mardi du mois, des concerts de 35 minutes accessibles à tous sont présentés à l’Emulation et assortis d’une courte explication.
L’objectif est de favoriser l’écoute de la musique par le plus grand nombre. La jeunesse est un de nos publics cible privilégiés.

Passionnée dès le plus jeune âge par la musique en général et le piano en particulier, Christiane Rutten reçoit une formation complète dans un institut d’enseignement supérieur en Belgique (Conservatoire Royal de Liège).
Elle se perfectionne alors avec des pianistes de renommées internationales, tels que Jean-Claude Vanden Eynden (3ème prix du Concours International Reine Elisabeth de Belgique) et Emmanuel Verona lors d’un stage préparatoire au Concours International d'Interprétation Pianistique de Morges (Suisse), où elle se classe parmi les finalistes. Elle est première lauréate au Concours national « Pro Civitate » de Belgique et diplômée de l'Institut Européen de Besançon (France).

Commence alors une carrière à deux niveaux :
  • Carrière pédagogique, en tant que professeur de piano et musique de chambre au Conservatoire de Verviers et au Conservatoire Royal de Liège.
  • Carrière artistique qui la conduira à se produire très souvent, soit dans diverses formations de musique de chambre ou en tant qu’accompagnatrice de chant lyrique, mélodies ou lieder. Depuis plus de 20 ans, elle fait partie d’une organisation de concerts dont elle est actuellement présidente. En 2005, elle est choisie pour assurer la charge de sous-directrice du Conservatoire de Verviers.

Une organisation de Verviers Culture et de la Société Royale de Chant l’Emulation.

Prix : 5 € - étudiants 2 €.

Plus d'information sur cet événement…

Actions sur le document