Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Vie associative / Charte de la vie associative

Charte de la vie associative

En 2014, le secteur associatif, la Ville de Verviers et le CPAS de Verviers se sont dotés d'une charte associative. Les associations sont invitées à participer à cette initiative en adhérant à la charte.

Pour rappel, la charte associative vise à mieux réguler les rapports entre le secteur public et l'associatif.

Avec ce document, c'est le rôle fondamental exercé par le secteur associatif au service de la société et de l'intérêt général, qui est reconnu.

La charte associative a évidemment une portée symbolique, mais pas seulement. C'est aussi un lieu de rencontres entre représentants du monde associatif et représentants du monde politique verviétois qui se réunit au sein du Comité de suivi de la Charte. Ce comité se réunit au minimum quatre fois par an.

Pour faire vivre la Charte associative, il est important qu'un grand nombre d'associations participent à cette initiative.

Téléchargez la charte associative ici.

Téléchargez le formulaire d'adhésion ici.