Aller au contenu. | Aller à la navigation

Passeports

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Passeports / Voyages aux Etats-Unis

Voyages aux Etats-Unis

Mots-clés associés :

Inscription en ligne obligatoire pour voyages aux Etats-Unis


A partir du 12 janvier 2009

Le Département américain de la Sécurité intérieure a instauré une loi qui oblige à enregistrer et envoyer les données personnelles des passagers qui emprunteront des vols à destination des Etats-Unis. Ces informations sont absolument requises afin de recevoir de la part des autorités américaines l'autorisation d'entrer aux Etats-Unis.

Cela signifie que tous les voyageurs qui entrent aux Etats-Unis ou qui y seront en transit, doivent s'inscrire préalablement par internet, via le système Autorisation électronique de Voyage, mieux connu sous l'abréviation ESTA. Cette procédure remplace le formulaire I-94W que les voyageurs étaient jusqu'à ce jour tenus de compléter à bord de l'avion.

Cette inscription sera obligatoire à partir du 12 janvier 2009. Les voyageurs en provenance d'Europe occidentale, d'Australie, et de Singapour qui étaient dispensés de visa, devront dorénavant introduire une demande en ligne pour pouvoir voyager aux Etats-Unis. Cette demande doit être complétée au moins 72 heures avant le départ.
Le voyageur est tenu de préciser sur le formulaire en ligne, également disponible en français, l'adresse à laquelle il séjournera aux Etats-Unis.

Toute personne atteinte d'une maladie contagieuse ou consommant abusivement de la drogue est tenue de le déclarer.

Ensuite s'enclenche alors la procédure d'approbation.
Le voyageur qui reçoit en ligne un avis de confirmation de son inscription sera exempt de visa.
Son autorisation restera valable pendant deux ans ou jusqu'à l'expiration de son passeport si celui-ci expire avant ce délai.
Si la demande d'autorisation n'est pas approuvée, un visa sera exigé.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un dispositif de lutte contre le terrorisme mis en place par les autorités américaines.

Actions sur le document