Aller au contenu. | Aller à la navigation

Egalité des Chances et Intégration

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Egalité des Chances et Intégration / Conseils Consultatifs Communaux

Conseils Consultatifs Communaux

 

Conseil Consultatif Communal des Personnes en situation de Handicap

Le CCCPH a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques à la personne handicapée et de formuler toutes les propositions en vue de promouvoir son intégration à l’échelle communale. Le CCCPH est informée de tous les projets que la Commune envisage de réaliser en faveur des personnes en situation de handicap. Il se compose de 7 associations oeuvrant dans le domaine des personnes handicapées mentales et/ou physiques et de 8 personnes à titre individuel. Madame l’Echevine de l'Egalité des Chances et de l’Intégration et un représentant du CPAS sont membres de droit.


Infos : service Egalité des Chances et Intégration


Conseil Consultatif Communal des Femmes

Le CCCF a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques des femmes, de promouvoir l’insertion et l’égalité des femmes dans toutes les sphères de la vie politique, professionnelle, familiale et sociale, en formulant toutes propositions visant cet objectif.
Le CCCF est informée de tous les projets communaux susceptibles de concerner l’Egalité des Chances Hommes/Femmes. Elle se compose de 11 associations impliquées dans le domaine de l’Egalité des Chances Hommes/Femmes, du Conseil des Femmes Francophones de Belgique, d’un représentant du CPAS et de personnes à titre individuel. Madame l’Echevine de l'Egalité des Chances et de l’Intégration et un représentant du CPAS sont membres de droit.


Infos : service Egalité des Chances et Intégration



Conseil Communal Consultatif de la Famille

Le Conseil Communal Consultatif de la Famille (CCCF) a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques à la famille sous toutes leur formes, tant au point de vue moral que matériel, et de formuler toutes les propositions auprès des autorités Communales.
Ce Conseil a également pour but de mieux faire connaître les désirs, les aspirations, les droits de la famille et de la laisser exprimer ses opinions et préoccupations ; de tendre à une intégration effective dans la vie communautaire ; de faire prendre conscience qu'elle a une rôle à jouer dans la société en suscitant sa participation, et ce, aussi dans les différentes structures communales et para communales.

Le CCCF est informé de tous les projets que la Commune envisage de réaliser en faveur de la famille.

L’Echevine déléguée ayant la Famille dans ses attributions, ainsi qu’un représentant du Centre Public d'Action Sociale y sont membres de droit.
 
Il est en outre composé de 5 représentants d’associations impliquées dans le domaine de la famille, ainsi que de 4 personnes individuelles.


Infos : service Egalité des Chances et Intégration



Conseil Consultatif Communal des Aînés

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) a pour mission d’examiner la situation des aînés sous toutes les formes tant au point de vue moral que matériel, de suggérer, de favoriser et d’appuyer toute initiative visant une véritable promotion de la personne âgée et de la vieillesse.

Le CCCA a également pour but de mieux faire connaître les désirs, les aspirations, les droits des aînés, de tendre à une intégration effective dans la vie communautaire et de faire prendre conscience aux aînés eux-mêmes qu’ils ont un rôle à jouer dans la société en suscitant leur participation.

Le CCCA est informé de tous les projets que la commune et le Centre public d’action sociale envisagent de réaliser en faveur des aînés.
 


 

Actions sur le document